Etude d’impact acoustique
Concevoir une salle de concert, de spectacle ou une discothèque exige une acoustique adaptée à son usage, son architecture mais également à son environnement. SYNACOUSTIQUE est intervenu en 2013 pour la salle de concert Arkéa Arena à Bordeaux comme A.M.O. (Assistant à Maitrise d’Ouvrage) afin d’accompagner la Communauté Urbaine de Bordeaux pour définir lequel des trois projets pré retenus aurait la meilleure acoustique. Ce fut le projet porté par l’architecte Marseillais Rudy Ricciotti qui a été retenu.
SYNACOUSTIQUE garantie la qualité sonore intérieur des salles de concert, des bars ou des discothèques mais aussi de leurs empreintes acoustiques dans le voisinage.
Parallèlement à la conception acoustique des salles de concert, SYNACOUSTIQUE réalise des études d’impact acoustique conforme à la réglementation au Décret n° 2017-1244 du 7 août 2017 relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiés.
Ces études d’impacts acoustiques sont obligatoires pour tous les lieux musicaux que cela soit :
- une salle de concert
- une salle polyvalente
- une discothèque
- un pub
- un concert en plein air
Pour cela SYNACOUSTIQUE a mis en place une méthode permettant de réaliser vos études d’impacts acoustiques dans des prix normalisés les plus compétitifs.
N’hésitez pas à formuler votre demande via notre onglet « demande de devis » en bas de page.