Système de Management Environnemental S.M.E. SYNBOX

SYNACOUSTIQUE a mis en place un Système de Management Environnemental ou S.M.E. SYNBOX qui permet d’évaluer à distance l’empreinte environnementale d’un site sur son environnement ou de mesurer sa variabilité. Il permet également d’avoir une traçabilité de chaque événement et cela peut s’appliquer pour une ville, un chantier, des activités en plein air ou pour un site déjà construit.

Les données mesurées sont accessibles en temps réel sur une plateforme internet dédiée, et synthétisées dans des rapports hebdomadaires permettant la prise de conscience pour chaque intervenant du projet des niveaux sonores constatés. Le système global ainsi mis en œuvre permet de réagir immédiatement dans le respect de la réglementation, des normes en vigueurs ou des recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Aller sur Synbox.fr

Notre solution Synbox mesure les indicateurs BRUIT, VIBRATION, PARTICULE, METEO et CAMERA

Bruit

Vibration

Particule

Meteo

Caméra

Méthodologie pour une surveillance environnementale

La mise en place d’un Système de Management Environnemental  SYNBOX est simple et peu coûteuse : un mois de mesure équivaut à moins de 24 heures de mesures en mode expertal. Par contre la durée de la mesure se situe entre 1 et 48 mois, et plusieurs points peuvent être installés simultanément.

SYNACOUSTIQUE installe une ou plusieurs chaines de mesure sur le site étudié en mode monitoring.

Une fois le matériel installé, SYNACOUSTIQUE met à disposition à chacun de ses clients une plateforme internet dédiée permettant de voir en temps réel les données mesurées.

Cette mission est une véritable délégation de la gestion sonore. SYNACOUSTIQUE garantit les niveaux sonores mesurés et les réponses à apporter pour la gestion des évènements.

Découvrez aussi

Bureau d’étude spécialisé en S.M.E.

Système de Management Evironnemental